Conditions générales de vie à la finca Calamina

La finca Calamina se situe, en fonction de la saison, à 2-3 heures de marche ou 1h30-2h de cheval de la route qui conduit d'Esteli à Achuapa, au milieu de la réserve naturelle de Quiabuc-Las Brisas. Le village auquel nous appartenons se compose d'une quarantaine de maisons éloignées les unes des autres. Cela signifie un isolement quand à l'accés aux services courants que peut offrir la ville (seules deux familles vendent parfois quelques produits de première nécessité).

 

L'électricité n'arrive pas jusqu'à la ferme, ni les lignes de téléphone fixe et encore moins les réseaux internet ou de téléphonie mobile. Toutefois nous sommes équipés de panneaux solaires afin de subvenr à nos raisonnables besoins en électricité. 

Il est possible de téléphoner au (505) 27 10 12 64 ou de recevoir un appel grace a un téléphone fixe qui a une antenne spéciale.

 

L'eau que vous pourrez savourer (tant à boire que pour se laver) à la ferme est une pure eau de source d'origine volcanique qui est acheminée par des tubes jusqu´à la cuisine et auxdeux salles d'eau communes à toutes les formes d'hergement (bungalow, dans la maison ou en tente). L'eau est froide mais il fait si bon que c'est un plaisir! Pour les frilleux nous conseillons de se doucher en journée quand l'eau s'est naturellement réchauffée au soleil.

 

Nous sommes équipés de trois "toilettes séches" qui nous permettent de créer une partie de l'engrais utilisé pour le potager.

 

Vous avez la possibilité de choisir de dormir en bungalow, dans la maison principale ou bien en tente.

 

 

 

 

Arriere de la maison
Arriere de la maison